Disjoncteurs : comment faire pour bien choisir ?

Dans le commerce, vous allez trouver de très nombreux disjoncteurs. Cependant, il est nécessaire pour vous d’apprendre à bien le choisir.



Pour cela, il faut connaître les différents modèles de disjoncteurs, et se poser les bonnes questions.

Tous nos conseils pour bien choisir son disjoncteur

Les disjoncteurs magnétiques vous protègent des courts-circuits, alors que les disjoncteurs thermiques sont conçus contre la surcharge. Il existe également le disjoncteur électronique, qui permet d’éviter courts-circuits, surcharges, et qui propose de nombreux réglages, très pratiques. Enfin, nous pouvons vous citer également le disjoncteur magnétothermique différentiel, qui permet lui aussi de vous parer contre les courts-circuits et les surcharges, mais évite également les risques d’électrocution. Alors, comment bien choisir son disjoncteur ? En fonction de la norme de sécurité, mais aussi de votre réseau électrique.

Il est nécessaire de définir tous les appareils électriques que vous avez chez vous, de faire l’inventaire, dans le but de choisir un produit qui correspond à vos besoins. Le pouvoir de coupure est également une caractéristique très importante à prendre en compte : c’est la capacité de votre disjoncteur à stopper un court-circuit. Bien évidemment, le prix est une caractéristique qui vous intéresse certainement. Sachez qu’un disjoncteur coûte entre 30 et 150 euros.