Sommaire:
Économisez de l’argent ce Noël en utilisant à bon escient des rouleaux de papier cadeau inutilisés ou les restes pour créer des cartes de Noël colorées. Vous n’avez même pas besoin d’être astucieux pour créer ces cartes festives car elles sont si faciles à fabriquer.
Pendant le week-end de Thanksgiving, ma fille Mandy est rentrée à la maison pour quelques jours.
Pendant que nous regardions quelques films de vacances un après-midi, elle a installé une table dans le salon et m’a demandé si elle pouvait utiliser une partie du papier cadeau de Noël que j’avais stocké avec mes décorations de Noël.
Elle avait apporté des cartes postales vierges et des enveloppes avec elle et voulait faire ses propres cartes de Noël.
Elle a trouvé ce dont elle avait besoin avec un marqueur rouge et vert et s’est mise au travail.
Quand j’ai vu ce qu’elle faisait, j’ai su que je devais prendre des photos pour pouvoir partager l’idée de la carte de Noël avec vous.
Elle m’en a même fait un. C’est la première carte de vœux à placer dans mon DIY Porte-cartes de Noël cette année.
Même si vous n’envoyez pas de cartes de Noël, envisagez de créer une carte de sapin de Noël et de l’encadrer pour créer un art de vacances à placer sur un chevalet de table ou à accrocher au mur pour votre décor de vacances.
Cette idée de carte de vœux peut également être transformée en versions plus petites et utilisée comme étiquettes-cadeaux. Alors laissez votre style briller et créez dans votre propre style.
Comment faire votre propre tutoriel de cartes de Noël bricolage
Pour la forme de l’arbre, Mandy a utilisé le modèle que j’ai utilisé il y a quelques années pour faire Chaînes en papier pour sapin de Noël pour décorer les étagères ouvertes de ma cuisine.
fournitures nécessaires :
- Cartes de correspondance et enveloppes
- Emballage cadeau de vacances ou papier de scrapbooking
- Modèle de forme d’arbre de Noël
- Bâton de colle
- Petite paire de ciseaux
- Marqueurs à pointe fine de couleurs à coordonner avec l’emballage cadeau
- Crayon
- Facultatif : Gomme
Conseil utile :
Pour accélérer le processus de découpe de l’arbre, superposez les morceaux d’emballage cadeau en piles d’environ 6 à 10 morceaux.
Placez le motif de l’arbre sur le dessus du papier cadeau et tracez la forme de l’arbre. Maintenez la pile d’une main et découpez la forme de l’arbre à travers toutes les couches.
Temps nécessaire : 3 heures.
Comment utiliser des chutes de papier cadeau des fêtes pour faire des cartes de Noël
- Achetez des cartes postales ou des cartes de correspondance vierges
Des cartes postales plates vierges avec enveloppes sont vendues à magasin d’artisanat Michaels et sur Amazon. Vous pouvez également utiliser des cartes de correspondance à rabattre.
- Imprimez le modèle d’arbre de Noël
Imprimez ou copiez et collez le Modèle de sapin de Noël dessous. Coupé. Selon la configuration de votre imprimante, vous devrez peut-être ajuster la taille via l’interface de votre imprimante.
- Tracer la forme de l’arbre
Placez votre emballage cadeau sur la surface de travail, puis placez le motif d’arbre sur le dessus de l’emballage cadeau. A l’aide d’un crayon, tracer le tour de l’arbre puis découper à l’aide d’une petite paire de ciseaux.
- Centrer un arbre sur la carte
Utilisez un bâton de colle pour fixer d’abord l’arbre central sur la carte. Utilisez vos doigts pour vous assurer qu’il est bien collé, puis ajoutez un arbre de chaque côté de l’arbre central.
- Facultatif : arborescences de contour
Utilisez un marqueur fin pour tracer les formes des arbres comme indiqué ci-dessous.
- Ajoutez votre message d’accueil
En utilisant votre propre écriture – écrivez votre message d’accueil sous les arbres.
Conseil utile : Utilisez un crayon pour écrire ceci sur la carte afin de vous assurer que les mots sont centrés. Une fois que vous l’aimez, passez au marqueur.
Utilisez une gomme à crayon souple pour supprimer les traits de crayon.
- Répétez le processus
Selon le nombre de cartes que vous prévoyez d’envoyer pour la saison des fêtes, répétez le processus.
Mélangez et assortissez l’emballage cadeau que vous utilisez ainsi que les couleurs du fabricant pour rendre chaque carte aussi unique que vous le souhaitez.
En fabriquant vos propres cartes de Noël faites à la main, vous pouvez les personnaliser sans dépenser beaucoup d’argent. Mieux encore, vous pourrez partager un morceau de vous-même avec vos amis et votre famille ce Noël.