Exposedcelebrity.net » Conseils maison » Comment faire pousser des tomates sur ton balcon ?

Comment faire pousser des tomates sur ton balcon ?

Avec un peu d’attention, tu peux facilement faire pousser des tomates sur ton balcon. Les tomates sont une excellente option pour ceux qui ont un espace limité, car elles peuvent être cultivées dans des pots, des jardinières ou des treillis. Lis la suite pour découvrir quelques conseils pour réussir à faire pousser des tomates sur ton balcon.


Faire pousser des tomates en pots sur un balcon

Les pots sont une bonne option si tu as un espace limité. Il suffit de choisir des pots suffisamment grands – au moins 12 pouces de large et 18 pouces de profondeur – et de les remplir de terre fertile. Après avoir planté les tomates, arrose-les régulièrement et fais-leur profiter du soleil. Tu devras peut-être tuteurer les plantes si elles deviennent trop hautes.

Faire pousser des tomates dans des jardinières sur un balcon

Les jardinières offrent plus d’espace que les pots, tu peux donc y faire pousser plus de tomates. Choisis des jardinières d’au moins 24 pouces de large et 18 pouces de profondeur. Remplis les jardinières de terre fertile et plante les tomates. Arrose régulièrement et donne aux plantes beaucoup de soleil. Tu devras peut-être tuteurer les plantes si elles deviennent trop hautes ou commencent à trop se pencher.

Faire pousser des tomates en espalier sur un balcon

Les treillis sont idéaux pour les balcons car ils prennent très peu de place. Tu peux acheter des treillis pour tomates ou construire les tiens en bois ou en métal. Quelle que soit la méthode que tu choisis, assure-toi que le treillis est solidement ancré dans le sol pour qu’il ne se retourne pas en cas de vent fort. Plante les tomates à la base du treillis et entraîne-les à grimper au fur et à mesure de leur croissance. Arrose-les régulièrement et donne-leur beaucoup de soleil.

Ce qu’il faut retenir pour faire pousser des tomates sur ton balcon

Avec un peu d’attention, tu peux facilement faire pousser des tomates sur ton balcon. Les tomates sont une excellente option pour ceux qui ont un espace limité, car elles peuvent être cultivées dans des pots, des jardinières ou des treillis. En suivant les conseils de cet article de blog, tu seras sur la bonne voie pour récolter de délicieuses tomates dans ton propre jardin de balcon.