Tout le monde connaît le sentiment de frustration lorsqu’on essaie de se connecter à un signal WiFi faible ou inégal. Que tu travailles à la maison ou que tu essaies simplement de regarder ton émission préférée en streaming, un mauvais signal WiFi peut être très pénible. Mais savais-tu qu’il existe en fait quelques trucs faciles à faire pour amplifier ton signal WiFi et obtenir la connexion forte et fiable dont tu as besoin ? Lis la suite pour découvrir comment.

1. Vérifie s’il y a des obstructions

L’une des premières choses à faire si tu as des problèmes avec ton signal WiFi est de vérifier s’il y a des obstructions. S’il y a des murs, des portes ou d’autres obstacles entre ton routeur et l’endroit où tu essaies d’utiliser Internet, cela pourrait faire partie du problème. Essaie de déplacer ton routeur à un autre endroit de ta maison ou de ton bureau et vois si cela fait une différence.

2. Utilise une extension WiFi*

S’il y a toujours des obstacles entre ton routeur et l’endroit où tu essaies d’utiliser Internet, ou si tu n’arrives tout simplement pas à obtenir un signal assez fort quoi que tu fasses, une extension WiFi peut être la solution. Un extendeur WiFi est en fait un petit boîtier qui amplifie ton signal WiFi existant et étend sa portée. Tu peux les trouver en ligne ou dans la plupart des magasins d’électronique. Assure-toi simplement d’en choisir un qui est compatible avec ton routeur.

3. Mets à jour le micrologiciel de ton routeur

Si aucune de ces options ne fait l’affaire, il est possible que le micrologiciel de ton routeur soit périmé. Le micrologiciel est le logiciel qui indique à ton routeur comment fonctionner, et il doit parfois être mis à jour pour suivre les progrès de la technologie. Tu peux généralement mettre à jour le micrologiciel de ton routeur en allant dans ses paramètres et en suivant les instructions qui s’y trouvent. Si tu ne sais pas comment faire, cherche simplement le numéro de modèle de ton routeur en ligne et fais une recherche rapide sur « mettre à jour le micrologiciel »

Nous espérons que cet article t’a été utile en te montrant comment amplifier ton signal WiFi ! N’oublie pas de vérifier qu’il n’y a pas d’obstruction, d’utiliser un prolongateur WiFi si nécessaire et de mettre à jour régulièrement le micrologiciel de ton routeur pour obtenir les meilleurs résultats. Si tu as d’autres conseils ou astuces pour améliorer ton signal WiFi, n’hésite pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous !